Accueil > La marque

La marque

Éditeur de mobilier « Made in France » : Meubles au style rétro, chic et libertin.

 

La philosophie du créateur de mobilier vilaine Rita

La marque vilaine Rita a été créée par Cédric Perrin, concepteur d'intérieurs depuis 10 ans au sein de son agence Cadypso à Rives en Isère. Son œil décalé sur la vie et sa passion pour la décoration d’intérieur lui donne envie de créer ses propres meubles et collections de mobilier unique et décalé. En 2017, la première collection de quinze tables basses originales est lancée. Le mobilier vilaine Rita se conçoit en édition limitée, les premières pièces sont numérotées et limitées à 100 exemplaires. Tout le mobilier d’intérieur est créé en Isère dans l’atelier de travail du créateur de la marque pour garantir un suivi des premiers dessins à la fabrication du meuble, en passant par l’emballage.

 

Un mobilier d’intérieur rétro, chic et coloré

Les tables basses imaginées pour la première collection sont inspirées des années 50 et revisitent les classiques de la décoration d’intérieur : le style Art déco, le pop art jusqu’à la culture digitale. Les coloris et motifs choisis proviennent des styles des années 50 et s’inspirent clairement des motifs de l’époque avec des couleurs plus actuelles et modernes. Les nombreuses teintes disponibles s’accorderont à coup sûr à votre décoration d’intérieur. Cédric Perrin aime créer du mobilier d’intérieur chaleureux et moderne rappelant par petites touches l’intérieur de nos aïeux. Les matériaux utilisés pour la fabrication des meubles sont sélectionnés pour leur aspect et leur propriété (imputrescible, résistant aux UV et au feu).

 

Des meubles décalés aux détails cachés...

Vilaine Rita développe sa collection de mobilier dans l’univers du fantasme aussi bien féminin que masculin. Cédric Perrin joue avec le dessus/ dessous en travaillant sur des détails qu’il insère dessous les plateaux des tables basses. Toutes ces parties inexploitées du mobilier qui sont autant de lieux d’expressions. « L’envers du décor » devient résolument libertin avec le mobilier vilaine Rita, nous vous invitons à consulter les photos de nos produits pour découvrir sous chaque table basse son dessous spécial !

 

Page Facebook  VilaineRita